Demander de l’aide financière

Organismes admissibles

• Doivent être incorporés et autorisés par la loi à émettre des reçus de charité;
  • Doivent être sans but lucratif;
  • Doivent être situés sur le territoire du diocèse de Québec et y exercer leurs activités principales;
  • Doivent faire preuve de renouvellement, de créativité et de dynamisme.

Projets admissibles

• Doivent répondre à un ou des besoins concrets et bien identifiés d’ordre caritatif, éducatif, socio-économique ou spirituel;
  • Doivent répondre à des besoins qui ne sont pas satisfaits ou complètement satisfaits par d’autres œuvres ou bailleurs de fonds dans le diocèse de Québec;
  • Doivent manifester un esprit et une orientation de nature à aider les gens à se prendre en main.

Nature de l’aide

• Doit permettre le démarrage d’un projet ou constituer une aide momentanée à un projet déjà en marche;
  • Doit être affectée à l’exécution des opérations et non à la capitalisation;
  • Dépend des disponibilités financières annuelles de la fondation et du nombre de projets admissibles.

Formulaire de demande d’aide financière

Veuillez inscrire les renseignements demandés dans les espaces réservés du formulaire ci-dessous. Au besoin, envoyez des informations supplémentaires à l’adresse de courrier électronique suivante : fondationcmo@ecdq.org. Tous les renseignements reçus seront traités confidentiellement.

Demande d'aide financière Fonds SVP – Fondation Cardinal-Marc-Ouellet

Veuillez inscrire les renseignements demandés dans les espaces réservés du formulaire ci-dessous. Tous les renseignements reçus seront traités confidentiellement. Notez également que les demandeurs doivent remplir le formulaire avant la fin décembre de chaque année. Le conseil d'administration se réunit vers la mi-février pour étudier les dossiers.
  • Coordonnées du demandeur

• Coordonnées de l'organisme

• Présentation de l'organisme

• Présentation du projet nécessitant de l'aide

• Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.